Mon beau sapin

Publié le par unefamilleashenzhen.over-blog.com

A Shenzhen, ce n'est pas comme dans les vosges, on ne trouve point de sapin, sauf en plastique...

 

Les centres commerciaux exploitent a fond le filon Noel même si je pense que la plupart des chinois, a part les Chretiens et les très riches, ne fêtent pas noel. On voit donc partout les même décorations grandioses et lumineuses qu'en France, avec beaucoup de neige artificielle...

 

Mais j'avais pas envie d'acheter un sapin en plastique ! Alors nous avons opté pour du fait maison, en ratissant le parc a la recherche a materiaux... Seulement le parc etant entretenu par une armée de jardiniers qui consacre leurs journées a ramasser la moindre feuille (he oui, ici, les arbres n'ont pas de saison de perte des feuilles, tout reste vert tout l'hiver,  mais les feuilles tombent en permanance !), il est très difficile de trouver quoi que ce soit..

Il a donc falu s'attaquer a l'enorme tas de dechets verts qui attendait le ramassage hebdomadaire... on a pris 3 gros bambous et plein de tiges seches de feuilles. Oui, parce que ici les feuilles sont tellement grosses que les tiges font 50cm de long et 1 ou 2 cm de diamètre...

 

Et voila : DSCF8185.JPG

 

 ( les décorations ne sont pas du tout faites maison !!)

 

DSCF8194.JPG

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
joyeux Noël à vous 5 !
Répondre
U
<br /> <br /> Salut a vous aussi, j'esp-re que vous allez tous bien !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai honte, nous on a acheté un sapin en plastique !!
Répondre