Meteo et cours de chinois

Publié le par unefamilleashenzhen.over-blog.com

hier, pour la première fois qdepuis quon est la, il a fait moins de 30 degrés TOUTE LA JOURNEE ! Je n'ai pas mis la clim, les fenetres etait ouvertes tout le temps, les enfants ont volontier marché en rentrant de l'ecole; ça change vraiment tout !

Aujourd'hui, retour du soleil, donc je pense que dans quelques heures la chaleur sera revenue !

 

J'ai aussi commencé des cours de chinois, sur le theme de la meteo ! Ma prof est très sympa, elle trouve que je me suis bien débrouillée pour apprendre toute seule, sauf un peu sur la prononciation (ça je m'en doutais !). En tout cas je pense que je vais vraiment progresser en conversation avec elle, et en comprehension, car c'est vraiment ça que je trouve dur depuis mon arrivée: Même quand je connais le vocabulaire, je ne comprend ce qu'on m'a dit que 10 après et il me faut encore 10 mn pour faire une reponse, donc en pratique ça marche pas très bien !

d'ailleur je vais tout de suite me mettre a mes devoirs !

 

Publié dans Arrivée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article