Lantau

Publié le par unefamilleashenzhen.over-blog.com

    Enfin un nouvel article !

 

Après quelques semaines plus tranquilles a Shenzhen, nous sommes partis ce week end à Lantau, la plus grande ile de Hong Kong-la région, c'est a dire plus grande que l'île de Hong Kong (vous suivez ?).

Cette ile a longtemps été très sauvage, c'est un peu moins vrai maintenant puisqu'elle abrite outre l'aéroport international - qui n'est pas vraiment sur l'île d'ailleurs, mais sur une extension artificielle- le fameux disneyland local. Mais en fait cela ne représente qu'un petite partie de l'île que nous avons évité, le reste est encore très sauvage.

 

Nous sommes parti de Hong Kong (l'île !) en ferry, il faut environ 1/2 h pour aller au port de Mui Wo sur Lantau. La traversée est courte, mais toujours un peu agitée, il y a tellement de circulation marine a hong kong (la région !) que la mer est toujours agitée par les passages des ferries, vedettes, bateau de pécheurs et autres jonques touristiques. Cela a beaucoup plus aux enfants, surtout lors du retour ou ils riaient comme des fous d'être soulevés par les vagues et de la sensation de chute après.

 

 

A Mui Wo, a part a la sortie du ferry, il n'y a pas de voiture. Nous gagnons notre hôtel a pied le long de la mer. La plage est très tranquille en ce vendredi après midi !

 

DSCF2216

 

 

 Après avoir pataugé un moment (il fait quand même un peu frais pour la baignade !), nous nous baladons le long de la plage.

 

DSCF2233

 

 

DSCF2238

 

 

Nous repérons un restaurant qui annonce de la moussaka et du crumble au pommes, et attirés par l'exotisme, nous nous laissons tenter ! En fait il n'y a plus ni de l'un, ni de l'autre, mais on a très bien mangé quand même ! ce restaurant semble faire aussi auspices pour chien, les murs sont couverts d'annonces pour des chiens et chats a adopter et le restaurant lui même est rempli de chiens !! Il faut faire attention a ne pas marcher dessus quand on va aux toilettes !

 

Le lendemain, alors que nous partons pour notre grande balade du jour, nous assistons sur la plage au départ d'un trail : 3 courses de 30, 50 et 100 km (!) avec des dénivelés impressionnant, pour le 50, plus de 2500m de dénivelé positif !

 

Nous allons en taxi jusqu'au Bouddha Géant, départ de notre balade (parce que nous venons d'apprendre que le téléphérique ne marche pas cette semaine !). Le bouddha est effectivement très gros, on le voit de loin avant d'arriver !

 

DSCF2267.JPG

 

 

 Il est en haut d'un grand escalier, sur lequel montait un procession de croyants, se prosternant a chaque marche.

 

DSCF2268.JPG

 

 Avant de commencer notre marche, les enfants insistent pour visiter les magasins de souvenir. Ils achètent notamment un serpent en bois articulé très réaliste, ce qui nous permettra de terroriser plusieurs randonneurs au cours de la journée....

 

Nous nous dirigeons ensuite vers le chemin de la sagesse :

 

DSCF2277.JPG

 

 

 Sur les stèles est gravé le sutra du coeur, qui enseigne la doctrine du vide, mais on a pas approfondi, les enfants préférant escalader le phoenix en face ! (remarquez l'attaque sournoise du -faux- serpent !)

 

DSCF2275.JPG

 

La première parti de la balade de fait sur de petits sentier bétonnes. Nous passons dans la foret, puis dans une sorte de village très clairsemé ou habitent des moines. Nous y faisons d'étranges rencontres !

 

DSCF2293.JPG

 

 Apparemment, le bétail redevenu sauvage est une spécificité de Lantau.

 

DSCF2285.JPG

 

 Le caractère chinois Fo, Bouddha.

 

DSCF2300.JPG

 

 

 La suite de la balade se fait sur un chemin de randonnée qui surplombe la cote avec une superbe vue. Nous sommes rejoint par nos coureurs du 50km, avec lequel nous ferons toute la fin de la balade- c'est a dire qu'ils vont nous doubler en permanence.

 

DSCF2313.JPG

 

 

 DSCF2333.JPG

 

 Après près de 8h de marche (mais pas vite, on a fait que 13 km nous !), nous rentrons a Mui Wo en bus.

La nous observons l'arrivée des coureurs du 50km.

 

Dimanche matin, suite a quelques problèmes de chaussures, nous renonçons a notre balade prévue et préférons faire un troue sur la plage, ou nous pouvons encourager les coureurs du 100 km qui arrivent enfin !

 

Ensuite, nous enfourchons des vélos triporteurs et emmenons les enfants faire le tour du village. La chute d'eau annoncé n'est pas très spectaculaire vu qu'il n'a pas plus depuis 4 mois, mais le village est très sympa.

 

Encore un fois, nous repartons un peu frustrés car il y a de quoi passer un bonne semaine a se promener sur cette ile. Mais ce week end au vert nous a été très agréable !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Balades en chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article