Beijing 5/6 : Tombeau Ming

Publié le par unefamilleashenzhen.over-blog.com

Le ciel est de nouveau couvert quand nous nous éloignons de Beijing en direction des tombeaux des empereurs Ming, et comme nous sommes coincés dans les embouteillages, il se met même a pleuvoir.

Après 2 bonnes heures de bouchons, nous visitons la voie sacrée sous la pluie, mais nous y trouvons des abris originaux.

 

DSCF2676.JPG

 

 

DSCF2678.JPG

 

Et nous faisons conaissance avec des mandarins  (civil celui la je crois)

 

DSCF2686.JPG

 

 

 Nous enchaînons ensuite deux tombeau, Chanling, le plus grand et Dingling, le seul qui ai été ouvert et fouillé, et grâce auquel on comprend mieux comment sont fait les tombeaux. On peut aussi voir de reconstitution d'objets sortis du tombeau de Dingling, notamment de belles couronnes.

Nous avons aussi la chance de tomber sur une reconstitution historique avec gardes en costume et faux empereur venant prier, qui est assez intéressante.

 

DSCF2708.JPG

 

DSCF2715.JPG

 

 En tout cas, malgré la pluie, les enfants refusent de partir avant la fin !

 

DSCF2729.JPG

 

 

 Nous partons ensuite pour la grande muraille, au pied de laquelle nous devons passer la nuit. Nous avons choisi d'aller a Jinshanling a environ 3 h de Beijing. Nous commençons par de la route de montagne le temps de rejoindre l'autoroute... c'est sûrement très beau, il y a des cerisiers en fleur, mais malheureusement, il est très difficile de voir le paysage car il pleut toujours et entre la buée et les gouttes les fenêtres sont presque opaque.

 

 Lorsque nous approchons de la muraille, la nuit est en plus tombée et nous avons vraiment l'impression d'être au bout du monde, c'est très étrange d'arriver la sans aucun repère visuel ! Nous sommes un peu déprimés a l'idée de ne pas voir grand chose de la muraille le lendemain, même si a l'accueil on nous annonce qu'il ne devrait pas pleuvoir.

 

Publié dans Balades en chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article